Dossier de téléchargement du Gestionnaire d'installation SolidWorks

Le Gestionnaire d'installation SolidWorks télécharge les fichiers d'installation dont il a besoin vers le dossier que vous spécifiez.

Cette rubrique fournit des réponses aux questions fréquemment posées concernant le dossier de téléchargement.

  1. Comment installer les fichiers dans ce dossier?

  2. Puis-je installer des fichiers MSI manuellement à partir de ce dossier en utilisant swsetup, msiexec ou une autre application?

  3. Puis-je sélectionner le même dossier de téléchargement pour chaque version que j'installe?

  4. J'ai téléchargé certains produits manuellement sur le site Web de SolidWorks.  Est-ce que le Gestionnaire d'installation peut les installer?

  5. Est-ce que les fichiers téléchargés peuvent être partagés avec d'autres utilisateurs?

  6. Comment savoir quand une nouvelle version des produits SolidWorks est disponible?

  7. Le Gestionnaire d'installation affiche uniquement des installations SW2006 ou SW2007, mais pas SW2008.

  8. Le Gestionnaire d'installation ne me laisse pas sélectionner un autre service pack à installer.

  9. Tous mes produits SolidWorks n'ont pas été mis à jour vers le dernier service pack, mais Vérifier la disponibilité de mises à jour m'indique que j'ai la dernière version?

  10. Puis-je copier un DVD vers un dossier de téléchargement?

  1. Comment installer les fichiers dans ce dossier?

Exécutez le raccourci “Gestionnaire d'installation SolidWorks <version>” ou naviguez jusqu'à sldIM\sldIM.exe. Vous devrez peut-être télécharger certains fichiers si vous choisissez d'installer des éléments qui n'ont pas encore été téléchargés.

N'installez pas en utilisant swsetup ou msiexec (voir ci-dessous).

Haut de la page

  1. Puis-je installer des fichiers MSI manuellement à partir de ce dossier en utilisant swsetup, msiexec ou une autre application?

Non. Le Gestionnaire d'installation ne télécharge pas certains fichiers requis lors de l'exécution de swsetup ou de msiexec.  

Haut de la page

  1. Puis-je sélectionner le même dossier de téléchargement pour chaque version que j'installe?

Non. Chaque dossier de téléchargement est spécifique à la version des produits SolidWorks que vous installez (par exemple SW2008 SP2.1). Sélectionnez un dossier de téléchargement différent pour chaque version que vous installez ou mettez à niveau.

Haut de la page

  1. J'ai téléchargé certains produits manuellement sur le site Web de SolidWorks. Est-ce que le Gestionnaire d'installation peut les installer?

Non. Les téléchargements manuels ne contiennent pas certains fichiers nécessaires au Gestionnaire d'installation. Les téléchargements manuels ne doivent avoir lieu que si vous ne pouvez pas utiliser le Gestionnaire d'installation, par exemple si votre serveur proxy restreint les téléchargements. Les téléchargements manuels sont livrés sous forme d'images exécutables auto-extraites qui s'installent elles-mêmes une fois téléchargées.

Haut de la page

  1. Est-ce que les fichiers téléchargés peuvent être partagés avec d'autres utilisateurs?

Oui. Le téléchargement doit se faire sur un partage réseau. Chaque client peut ensuite exécuter le Gestionnaire d'installation à partir du partage pour procéder à l'installation.

Aucun téléchargement supplémentaire n'est requis, à moins qu'un utilisateur ne choisisse d'installer des produits qui n'ont pas été sélectionnés au cours du téléchargement initial. Si vous téléchargez pour le compte d'autres personnes, mais que vous n'installez pas, sélectionnez l'option Télécharger uniquement après avoir saisi votre numéro de série. Cette option vous permet de sélectionner des produits quel que soit ce qui est installé sur votre système. Cependant, elle ne peut pas être utilisée pour télécharger des correctifs.

Haut de la page

  1. Comment savoir quand une nouvelle version des produits SolidWorks est disponible?

Vous serez informé de la disponibilité d'une nouvelle version dans les cas suivants:

Dans ces cas, vous pouvez choisir de télécharger la version plus récente. Le Gestionnaire d'installation téléchargera et exécutera la nouvelle version de lui-même, sans aucun fichier d'installation. Après l'exécution de la nouvelle version du Gestionnaire d'installation, vous pouvez sélectionner un ensemble d'actions d'installation. Le Gestionnaire d'installation déterminera alors quels fichiers d'installation sont requis (et n'ont pas encore été téléchargés) et vous proposera de les télécharger.

Haut de la page

  1. Le Gestionnaire d'installation affiche uniquement des installations SW2006 ou SW2007, mais pas SW2008.

Vous exécutez une version antérieure du Gestionnaire d'installation qui n'est plus prise en charge pour SW2008. Seuls les service packs SW2006 et SW2007 peuvent être téléchargés avec cette version.

Haut de la page

  1. Le Gestionnaire d'installation ne me laisse pas sélectionner un autre service pack à installer.

C'est normal. Chaque Gestionnaire d'installation est conçu pour installer une version spécifique des produits SolidWorks. Si vous voulez installer un autre service pack, vous devez exécuter la version correspondante du Gestionnaire d'installation.

Haut de la page

  1. Tous mes produits SolidWorks n'ont pas été mis à jour vers le dernier service pack, mais Vérifier la disponibilité de mises à jour m'indique que j'ai la dernière version?

Vérifier la disponibilité de mises à jour ne vous indique que si vous avez installé (ou que vous exécutez) la dernière version du Gestionnaire d'installation. Si vous voulez mettre à jour tous les produits, sélectionnez la dernière version de SolidWorks installée dans Ajout/Suppression de programmes et cliquez sur Modifier.

Haut de la page

  1. Puis-je copier un DVD vers un dossier de téléchargement?

Oui, mais les installations risquent d'échouer à moins de copier l'intégralité du contenu de chaque DVD pour cette plate-forme (x86 ou x64). Le Gestionnaire d'installation recherche les fichiers swdata*.id pour déterminer la version et s'il s'agit d'un DVD ou d'une copie d'un DVD. Si ces fichiers ne sont pas présents, il ne pourra pas reconnaître les fichiers d'installation copiés et demandera à ce que vous les téléchargiez.

Haut de la page