Guide d'installation et d'administration
d'eDrawings
pour eDrawings 2006

Pour les administrateurs système

Types d'installation

Les produits eDrawings® suivants sont disponibles:

Ces applications sont directement installées sur le disque dur local.

Pour certaines applications de CAO, l'application eDrawings est installée en même temps que l'application de CAO. Vérifiez si l'application eDrawings est installée sur votre disque dur local.

Disponibilité

Les produits eDrawings sont disponibles sur ces sites Web ou sur le CD de votre application de CAO:

Licence

Une licence est requise pour eDrawings Professional, la version d'eDrawings Viewer comprenant des fonctionnalités améliorées. Il existe cinq méthodes principales pour obtenir une licence:

Méthodes d'installation

Vous installez l'application eDrawings:

L'application eDrawings détecte les installations existantes et les met automatiquement à niveau. Les mises à niveau ont lieu au sein d'une même version majeure. Ainsi, si le Service Pack 1 d'eDrawings 2006 est déjà installé et que vous installez le Service Pack 2 d'eDrawings 2006, l'installation existante est mise à niveau. A chaque nouvelle version majeure, vous ne pouvez que procéder qu'à une nouvelle installation; la mise à niveau n'est pas autorisée.

Détails concernant l'installation silencieuse et les images administratives

Cf. la section Propriétés pour une liste complète de propriétés générales.

Les installations silencieuses installent l'application sans afficher d'interface utilisateur ou de boîtes de dialogue en passant toutes les options par la ligne de commande. Pour de plus amples informations, consultez l'aide relative à Windows Installer de Microsoft® corporation.

Pour démarrer une installation silencieuse, utilisez les options /i et /qn de la commande msiexec.exe. Définissez les propriétés générales pour les options d'installation que vous ne souhaitez pas laisser sur les valeurs par défaut. Par exemple:

msiexec /i "<chemin_Msi>" INSTALLDIR="C:\Program Files\<le_dossier_de_votre_choix>" REGCODE=<clé_de_licence_eDrawings_Professional> ADDLOCAL=All/qn

Recherchez le fichier eDrawings.msi sur le disque eDrawings ou celui de l'application de CAO. Si vous téléchargez l'exécutable eDrawings sur le site Web de SolidWorks, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur le fichier exécutable pour extraire son contenu dans un dossier.

Une image administrative est utilisée pour installer le logiciel eDrawings à partir d'un emplacement central. Une fois l'image administrative installée par les administrateurs, les utilisateurs peuvent installer le logiciel eDrawings à partir de cette image. Les administrateurs peuvent également pousser l'image administrative vers un autre emplacement.

Les administrateurs installent une image administrative avec l'option /a de la ligne de commande. Pour obtenir l'installation en anglais par défaut, tapez ce qui suit dans la ligne de commande:

msiexec /a eDrawings.msi

Pour installer une langue étrangère avec l'image administrative, il faut appliquer un fichier de transformation contenant toutes les informations relatives à la langue. Par exemple, pour le chinois, tapez ce qui suit dans la ligne de commande:

msiexec /a eDrawings.msi TRANSFORMS=1028.mst

Cf. la section Propriétés pour une liste contenant les numéros de fichiers de transformation pour toutes les langues prises en charge.

Propriétés

Cette section contient un exemple de syntaxe d'installation, ainsi qu'une liste de toutes les propriétés générales définies et leur description.

Exemple de syntaxe d'installation:

msiexec /i "<chemin_Msi>"

INSTALLDIR="<chemin_et_dossier>"

LOGPERFORMANCE=1 (ou 0 (non))

REGCODE=<clé_de_licence_eDrawings_Professional>

SNLSERVER=<serveur_SNL_eDrawings>

TRANSFORMS=<numéro propre à la langue>.mst

ADDLOCAL=All
 

 

Propriété

Description et format

ADDLOCAL

Spécifie quelle portion de l'application eDrawings doit être installée.

All
est l'option recommandée. Les noms de composants dans la ligne de commande doivent respecter la casse, ne peuvent pas contenir d'espace ou de tiret et doivent être séparés par une virgule. Cf. la liste complète ci-dessous:

Syntaxe de la ligne de commande

Fonction

Tout

Installe tous les composants. L'application eDrawings vérifie que les applications de publication pour SolidWorks et AutoCAD sont installées pour valider l'installation.

eDrawingsViewer

Visionner des fichiers eDrawings et autres.

PublisherForSolidWorks

Créer des fichiers eDrawings à partir de l'application SolidWorks.

PublisherForAutoCADR14

Créer des fichiers eDrawings à partir de l'application AutoCAD R14.

PublisherForAutoCAD2000

Créer des fichiers eDrawings à partir de l'application AutoCAD 2000.

PublisherForAutoCAD2004

Créer des fichiers eDrawings à partir de l'application AutoCAD 2004.

PublisherForAutoCAD2005

Créer des fichiers eDrawings à partir de l'application AutoCAD 2005.

PublisherForAutoCAD2006

Créer des fichiers eDrawings à partir de l'application AutoCAD 2006.

DXFDWGTranslator

Visionner des fichiers DXF/DWG dans l'eDrawings Viewer.

INSTALLDIR

Spécifie le dossier d'installation pour SolidWorks.

Définie uniquement pour les installations individuelles.

LOGPERFORMANCE

Spécifie si l'application doit automatiquement envoyer un e-mail de performance à SolidWorks Corporation.

1 pour envoyer des données sur la performance, 0 dans le cas contraire.  

REGCODE

Spécifie le code d'immatriculation pour l'application eDrawings. La clé de licence pour REGCODE est uniquement requise pour les licences eDrawings Professional.

SNLSERVER

Entrez le port@nomserveur pour votre serveur de licences SolidNetWork. Utilisez des points-virgules pour séparer plusieurs combinaisons de port@nomserveur.

Un nom de serveur port pour SNLSERVER est uniquement requis pour la configuration du serveur SNL de SolidWorks. <list_of_port@server_strings> est une liste de chaînes de texte délimitées par des points-virgules, chacune d'entre elles faisant référence à un numéro de port sur un serveur: xxxxx@<nom du serveur1>; yyyyy@<nom du serveur2>;… où x et y représentent un seul chiffre. Ne mettez pas de point-virgule après le dernier serveur de la liste.

TRANSFORMS

Contient des informations spécifiques à la langue. Cf. ci-dessous pour une liste complète de toutes les langues.

Langue

TRANSFORMS <numéro>.mst

Chinois

1028

Chinois simplifié

2052

Tchèque

1029

Français

1036

Allemand

1031

Italien

1040

Japonais

1041

Coréen

1042

Polonais

1045

Russe

1049

ED06IAGFRAB