Référez-vous aux Nouveautés, disponibles dans le menu ?, pour une description des nouvelles fonctionnalités.
Pour une liste des SPR (Software Performance Report) résolus, cliquez ici.
SolidWorks 2014, SolidWorks Enterprise PDM 2014 inclus, est la dernière version à prendre en charge Microsoft Office 2007. SolidWorks 2015 et SolidWorks Enterprise PDM 2015 ne prendront pas en charge Microsoft Office 2007.
Pour consulter la liste complète des produits et des versions de Microsoft pris en charge, consultez la rubrique Configuration requise.
SolidWorks 2014, y compris SolidWorks Enterprise PDM 2014 CAD Editor, est la dernière version à prendre en charge les systèmes d'exploitation 32 bits. SolidWorks 2015 et SolidWorks Enterprise PDM 2015 CAD Editor ne pourront pas être installés sur des systèmes d'exploitation 32 bits.
Le serveur de licences SolidNetWork 2014 ne pourra pas être installé sur les ordinateurs fonctionnant sous les systèmes d'exploitation Windows® XP, Windows Vista® et Windows Server® 2003.
SolidWorks 2014 ne prendra pas en charge les dongles de licence sur port parallèle.
SolidWorks Viewer sera remplacé par eDrawings Viewer 2015 à partir de SolidWorks 2015. eDrawings Viewer 2015 est disponible sur les systèmes d'exploitation 64 bits uniquement. Pour consulter la liste complète des systèmes d'exploitation pris en charge, visitez la page http://www.solidworks.com/sw/support/SystemRequirements.html. SolidWorks 2014 Viewer sera toujours disponible pour téléchargement, mais ne permettra pas d'ouvrir les modèles SolidWorks 2015 ou de versions ultérieures.
Les serveurs SolidWorks 2015 et Enterprise PDM 2015, notamment le serveur de licences réseau, ne peuvent pas être installés sur le système d'exploitation Windows Server 2008 ®.
SolidWorks 2015 ne prendra pas en charge la version suédoise de SolidWorks Enterprise PDM.
Certains logiciels antivirus empêchent une installation correcte de SolidWorks. Pour des informations supplémentaires, consultez la section Antivirus sur le site Web de support.
Il vous est à présent demandé d'accepter le contrat de licence utilisateur final pour toute mise à niveau de service pack de chaque produit.
Si vous utilisez la version 64 bits de Windows® 7, vous devez installer le correctif 983396 de la Base de connaissances Microsoft http://support.microsoft.com/kb/983396. Celui-ci résout des problèmes survenant lors de l'incorporation de documents au format compatible Microsoft® Office 97-2003 dans des documents SolidWorks. Ceci s'applique à toutes les versions installées de Microsoft Office.
SolidWorks 2014 prend en charge le système d'exploitation Windows Server 2012 pour le serveur de licences SolidNetWork.
L'interopérabilité avec les versions précédentes n'est pas disponible dans SolidWorks 2014. SolidWorks 2014 SP5 ne pourra pas ouvrir les fichiers créés ou enregistrés dans SolidWorks 2015.
SolidWorks Enterprise PDM 2014 prend en charge SolidWorks 2014, 2013 et 2012. Il n'est pas possible de combiner une version plus récente de SolidWorks avec une version antérieure d'Enterprise PDM.
Le manuel Nouveautés de SolidWorks 2015 est fourni avec SolidWorks 2014 SP5 à l’emplacement suivant: dossier_installation\langue\manuals\WhatsNew_SW2015.pdf.
Le chapitre Mises en plan et habillage du document Nouveautés contient une section consacrée aux angles de rotation des vues de mise en plan. Vous pouvez afficher les angles de rotation des vues de mise en plan en saisissant la balise <ViewAngle> dans une note.
Il existe un nouveau message d'erreur relatif aux contraintes dont les références sont introuvables dans les assemblages. Cliquez sur Traiter les références de contrainte manquantes comme des erreurs pour afficher les contraintes dont les références sont manquantes comme des erreurs.
, puis sélectionnezLorsque vous créez une pièce dérivée liée à la pièce de base, la propriété Description de la liste des pièces soudées de la pièce dérivée utilise la même valeur évaluée que la pièce de base. Les unités et les cotes de la pièce dérivée sont ignorées.
Auparavant, lorsque vous utilisiez l'option Répéter avec la fonction Copier avec les contraintes dans des assemblages, au moins une contrainte devait utiliser une référence différente de l'instance d'origine. Désormais, vous pouvez utiliser l'option Répéter pour toutes les contraintes, sans tenir compte de cette limitation.
Des modifications ont été apportées à l'option qui permet d'agrandir certains éléments de l'interface utilisateur, tels que les menus, les boutons et les arborescences, afin de faciliter les interactions tactiles. Cliquez sur Barres d'outils, sous Options, activez ou désactivez Optimiser l'espacement pour les interactions tactiles. Cette option remplace le bouton de grande taille des icônes.
. Dans l'ongletPour les grugeages de type Rectangulaire et Circulaire, des modifications ont été apportées à l'algorithme Grugeage de coin. Désormais, les arêtes de tôle pliée sont prolongées, et les découpes rectangulaires et circulaires sont positionnées à l'intersection des arêtes prolongées. Par conséquent, l'option Coin resserré a été supprimée.
Si la prolongation des arêtes de tôle pliée ne retire pas suffisamment de matière chevauchante à l'état plié, le logiciel procède à un grugeage supplémentaire pour retirer la matière. Si vous désactivez l'option Afficher la fente dans le PropertyManager Etat déplié lorsque vous mettez le modèle à plat, le logiciel annule le grugeage supplémentaire.