Ce document fournit des informations générales sur les versions Dassault Systèmes SolidWorks®.
Référez-vous aux Nouveautés, disponibles dans le menu ?, pour une description des nouvelles fonctionnalités.
Pour une liste des SPR (Software Performance Report) résolus, cliquez ici.
Pour connaître les systèmes d'exploitation actuellement pris en charge, voir Configuration requise.
SOLIDWORKS 2015, y compris SOLIDWORKS Enterprise PDM 2015, est la dernière version à prendre en charge Microsoft Windows 8.0. SOLIDWORKS 2016 et SOLIDWORKS Enterprise PDM 2016 ne pourront pas être installés sur le système d'exploitation Microsoft Windows 8.0. Vous devez effectuer une mise à niveau de Windows 8.0 vers Windows 8.1 pour continuer à utiliser SOLIDWORKS 2016 et SOLIDWORKS Enterprise PDM 2016.
SOLIDWORKS 2014, y compris SOLIDWORKS Enterprise PDM 2014 CAD Editor, est la dernière version à prendre en charge les systèmes d'exploitation Windows 7 32 bits. SOLIDWORKS 2015 et SOLIDWORKS Enterprise PDM 2015 CAD Editor ne pourront pas être installés sur des systèmes d'exploitation 32 bits. SOLIDWORKS Enterprise PDM 2015 est la dernière version à prendre en charge les clients Enterprise PDM Contributor et Viewer sur le système d'exploitation Windows 7 32 bits.
Les produits serveur SOLIDWORKS 2015 et Enterprise PDM 2015, y compris le serveur de licences Network, ne s'installeront pas sur les systèmes d'exploitation Windows® XP, Windows Vista®, Windows Server® 2003 et 2008.
SOLIDWORKS 2014 et les versions ultérieures ne prendront pas en charge les dongles de licence sur port parallèle.
SOLIDWORKS 2014, y compris SOLIDWORKS Enterprise PDM 2014, est la dernière version à prendre en charge Microsoft Office 2007. SOLIDWORKS 2015 et SOLIDWORKS Enterprise PDM 2015 ne prennent pas en charge Microsoft Office 2007.
Pour connaître la liste complète des produits et versions Microsoft prises en charge, consultez la rubrique Configuration requise.
SOLIDWORKS Viewer est remplacé par eDrawings® Viewer 2015 à partir de la version SOLIDWORKS 2015. eDrawings Viewer 2015 est disponible sur les systèmes d'exploitation 64 bits uniquement. Pour connaître les systèmes d'exploitation actuellement pris en charge, voir Configuration requise. Il est toujours possible de télécharger SOLIDWORKS 2014 Viewer, mail il n'ouvrira pas les modèles SOLIDWORKS 2015 et ultérieurs.
SOLIDWORKS Enterprise PDM n'est plus traduit en suédois.
SOLIDWORKS 2015 est la dernière version à prendre en charge COSMOSM. Après la version SOLIDWORKS 2015 SP5, COSMOSM ne sera plus amélioré ni pris en charge.
A partir de SOLIDWORKS 2015, vous ne pouvez pas enregistrer un modèle au format de fichier Universal 3D. La fonction
est supprimée.L'intégration directe entre les logiciels de numérisation ScanTo3D et NextEngine (ScanStudio) n'est plus disponible dans SOLIDWORKS 2015 SP3 et ses versions ultérieures. Les fichiers NextEngine de type nzip, nxm et scn ne sont plus pris en charge et la commande a été supprimée. A défaut, les utilisateurs de scanners NextEngine peuvent générer des fichiers de numérisation dans d'autres formats de fichiers numérisés et les importer dans SOLIDWORKS.
SOLIDWORKS 2015 est distribué sur deux DVD. Le gestionnaire d'installation vous demandera si nécessaire d'insérer le disque 2 de SOLIDWORKS.
Certains logiciels antivirus empêchent une installation correcte de SOLIDWORKS. Pour plus d'informations, voir Antivirus.
Vous ne pouvez plus installer COSMOSM à partir des DVD ou à l'aide du Gestionnaire d'installation. Vous devez télécharger COSMOSM depuis la section Téléchargements du site Web.
Certaines polices accompagnant les versions précédentes de Windows sont devenues des fonctionnalités facultatives dans Windows 10. Lors de la mise à niveau vers Windows 10, il est possible que ces polices ne soient pas installées sur votre système. Si vous remarquez qu'un document SOLIDWORKS utilise une police qui n'est plus installée sur votre ordinateur, consultez l'article 3083806 de la base de connaissance Microsoft.
Si vous utilisez la version 64 bits de Windows® 7, vous devez installer le correctif 983396 de la Base de connaissances Microsoft http://support.microsoft.com/kb/983396. Celui-ci résout des problèmes survenant lors de l'incorporation de documents au format compatible Microsoft® Office 97-2003 dans des documents SOLIDWORKS. Ceci s'applique à toutes les versions installées de Microsoft Office.
Mes produits est disponible dans SOLIDWORKS 2015 SP0 et versions ultérieures. Cette page répertorie tous les produits SOLIDWORKS activés sur votre ordinateur. Pour afficher cette page dans le logiciel SOLIDWORKS, cliquez sur . Pour afficher cette page sous Windows, cliquez sur le menu .
SOLIDWORKS Enterprise PDM 2015 prend en charge SOLIDWORKS 2015, 2014 et 2013. Il n'est pas possible de combiner une version plus récente de SOLIDWORKS avec une version antérieure d'Enterprise PDM.
Lorsque vous placez une cote de diamètre dans une vue Rogner ou Détail sur un composant qui s'étend au-delà de la vue et que vous placez la cote après la géométrie affichée du modèle, la cote inclut une ligne de rappel.
Compléments
Les compléments tiers accessibles depuis la barre de menus dans les versions précédentes de SOLIDWORKS sont désormais également accessibles depuis le menu Outils. De plus, tout nouveau complément tiers tentant de créer un menu dans la barre de menus s'affichera désormais dans le menu Outils.
Produits Xpress
Applications SOLIDWORKS
L'onglet CommandManager des produits Office est renommé Compléments SOLIDWORKS.
Dans les versions précédentes, le logiciel SOLIDWORKS convertissait les arêtes circulaires ou elliptiques en tant que splines dans une géométrie d'esquisse. Elles s'importent désormais sous forme de cercles, arcs ou ellipses.
La fenêtre Vue d'ensemble n'est pas disponible.
Vous ne pouvez pas utiliser SOLIDWORKS Explorer pour identifier la dernière version utilisée pour enregistrer vos fichiers SOLIDWORKS. La propriété Dernier enregistrement SW avec n'est pas prise en charge dans SOLIDWORKS Explorer. Pour identifier la version SOLIDWORKS que vous utilisiez pour enregistrer vos fichiers, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier dans l'explorateur Windows, sélectionnez Propriétés et cliquez sur l'onglet Détails.
Lorsque la première et la dernière sélections sont des faces planes et que la géométrie entre elles est symétrique, le congé entièrement arrondi qui en résulte est symétrique, même si les faces sont dépouillées.
Vous pouvez ajouter des congés à taille variable aux arêtes fermées non planes et aux arêtes de spline fermées.
Dans les documents d'assemblage, les éléments de l'arbre de création FeatureManager peuvent ne pas être ordonnés correctement suite à un problème identifié dans SOLIDWORKS 2014. Ce problème est résolu dans SOLIDWORKS 2014 SP05 et SOLIDWORKS 2015 SP01, et de nombreux cas sont réparés automatiquement lors du chargement des fichiers affectés.
La fonctionnalité décrite dans la rubrique Identifier la version du fichier de la section Principes de base de SOLIDWORKS n'est pas disponible dans SOLIDWORKS 2015.
Les fonctions Analyse dépendante du temps et Contrôle de solveur avancé décrites dans Nouveautés de SOLIDWORKS 2015 ne sont pas incluses dans la version SOLIDWORKS Flow Simulation 2015.
CircuitWorks est disponible dans SOLIDWORKS Premium et SOLIDWORKS Professional. Auparavant, il était uniquement disponible dans SOLIDWORKS Premium.
Si vous utilisez l'option Arrondir à l'entier pair le plus proche, sous , les cotations qui apparaissent dans la zone de graphisme sont incorrectes. Cependant, les cotations réelles dans le modèle sont correctes. Seul l'affichage de la cotation est incorrect.
Nous vous recommandons d'utiliser l'option Arrondir à l'entier pair le plus proche sur les cotations individuelles dans lesquelles la méthode d'arrondi est nécessaire, au lieu de la définir dans la boîte de dialogue Options. Vous pouvez configurer ceci dans le PropertyManager Cotation dans l'onglet Autre. Sous Modifier les unités, décochez Utiliser la méthode du document et sélectionnez Arrondir au pair le plus proche dans la liste déroulante.
L'aide SOLIDWORKS Composer est maintenant disponible en anglais, italien, coréen, russe, français, allemand, japonais et chinois simplifié.
Tutoriel de prise en main rapide |
Tutoriel qui décrit comment créer et personnaliser une mise en plan avec bulle et un rapport d'inspection. La visite est localisée dans toutes les langues prises en charge par SOLIDWORKS. |
Documentation d'aide localisée |
La documentation d'aide de SOLIDWORKS Inspection est localisée dans toutes les langues prises en charge par SOLIDWORKS. |
Prise en charge des caractères étrangers dans les dictionnaires OCR |
Le moteur de reconnaissance optique de caractères (OCR) utilise des dictionnaires pour extraire et interpréter les informations des fichiers PDF ou TIFF. Les 13 nouveaux dictionnaires ajoutés à SOLIDWORKS Inspection vous permettent d'extraire les remarques rédigées dans ces langues. |
SOLIDWORKS MBD est disponible dans le Service Pack 2.0. Pour plus d'informations sur SOLIDWORKS MBD, veuillez consulter le site Web de SOLIDWORKS.
La documentation SOLIDWORKS Electrical est désormais disponible dans toutes les langues y compris en anglais, tchèque, italien, coréen, polonais, russe, chinois traditionnel, turc, français, allemand, japonais, portugais (Brésil), chinois simplifié et espagnol.
SOLIDWORKS Composer prend en charge la sortie par lots d'images vectorielles. En outre, lors de la création de vues, vous pouvez définir un modèle pour les noms de vues.
L'interface utilisateur de SOLIDWORKS Composer est désormais localisée en chinois traditionnel, ainsi qu'en français, italien, allemand, japonais, chinois simplifié, coréen et russe. La documentation est actuellement disponible en anglais, français, italien, allemand, japonais, chinois simplifié, coréen et russe.