Ce document fournit des informations générales sur les versions Dassault Systèmes SolidWorks. Vous pouvez consulter ici les notes de version les plus récentes.
Référez-vous aux Nouveautés, disponibles dans le menu ?, pour une description des nouvelles fonctionnalités.
Pour une liste des SPR (Software Performance Report) résolus, cliquez ici.
Pour connaître les systèmes d'exploitation actuellement pris en charge, voir Configuration requise.
Tous les produits SOLIDWORKS 2016 ne peuvent pas être installés sur Windows 8,0. Vous devez effectuer une mise à niveau de Windows 8.0 vers Windows 8.1. Pour connaître les systèmes d'exploitation actuellement pris en charge, voir Configuration requise.
SOLIDWORKS 2014 est la dernière version à prendre en charge le système d'exploitation Windows 7 32 bits. Les produits SOLIDWORKS 2016 ne pourront pas être installés sur le système d'exploitation Windows 7 32 bits.
SOLIDWORKS 2015 était la dernière version prenant en charge les bases de données Microsoft Access.
Les produits SOLIDWORKS 2016 ne pourront pas être installés sur les systèmes d'exploitation Windows Server® 2003 et 2008.
SOLIDWORKS Viewer est remplacé par eDrawings® Viewer 2016. eDrawings Viewer 2016 est disponible sur les systèmes d'exploitation 64 bits uniquement. Pour connaître les systèmes d'exploitation actuellement pris en charge, voir Configuration requise. Il est toujours possible de télécharger SOLIDWORKS 2014 Viewer, mail il n'ouvrira pas les modèles SOLIDWORKS 2015 et ultérieurs.
SOLIDWORKS 2015 était la dernière version prenant en charge COSMOSM. Après la version SOLIDWORKS 2015 SP5, COSMOSM ne sera plus amélioré ni pris en charge.
A partir de SOLIDWORKS 2015, vous ne pouvez pas enregistrer un modèle au format de fichier Universal 3D. La fonction
est supprimée.L'intégration directe entre les logiciels de numérisation ScanTo3D et NextEngine (ScanStudio) n'est plus disponible dans SOLIDWORKS 2015 SP3 et ses versions ultérieures. Les types de fichier NextEngine nzip, nxm et scn ne peuvent plus être ouverts et l'option de menu NextEngine Scan a été supprimée de . A défaut, les utilisateurs de scanners NextEngine peuvent générer des fichiers de numérisation dans d'autres formats de fichiers numérisés et les importer dans SOLIDWORKS.
Il n'est plus possible d'importer des fichiers Parasolid or Unigraphics (UG) dans Composer.
SOLIDWORKS 2018 et les versions ultérieures ne prendront pas en charge SOLIDWORKS Workgroup PDM.
Pour garantir une installation réussie et des performances optimales, reportez-vous à la rubrique Configuration requise.
SOLIDWORKS 2016 inclut le support pour le système d'exploitation Windows 10 64 bits, ceci pour tous les produits SOLIDWORKS.
Pour des performances et une stabilité optimales, voir Configuration requise pour la carte vidéo. Les cartes et pilotes graphiques recommandés sont signalés par l'icône dorée RealView.
Certains logiciels antivirus empêchent une installation correcte de SOLIDWORKS. Pour plus d'informations, voir Antivirus.
Vous ne pouvez plus installer COSMOSM à partir des DVD ou à l'aide du Gestionnaire d'installation. Vous devez télécharger COSMOSM depuis la section Téléchargements du site Web.
Pour modifier une installation SOLIDWORKS PDM Server, ainsi que ses composants, utilisez l'option Programmes et fonctionnalités dans le panneau de configuration Windows. L'installation ne peut pas être modifiée avec le Gestionnaire d'installation SOLIDWORKS (SLDIM), même s'il a servi à installer SOLIDWORKS PDM Server.
Certaines polices accompagnant les versions précédentes de Windows sont devenues des fonctionnalités facultatives dans Windows 10. Lors de la mise à niveau vers Windows 10, il est possible que ces polices ne soient pas installées sur votre système. Si vous remarquez qu'un document SOLIDWORKS utilise une police qui n'est plus installée sur votre ordinateur, consultez l'article 3083806 de la base de connaissances Microsoft.
Si vous utilisez la version 64 bits de Windows® 7, vous devez installer le correctif 983396 de la Base de connaissances Microsoft http://support.microsoft.com/kb/983396. Celui-ci résout des problèmes survenant lors de l'incorporation de documents au format compatible Microsoft® Office 97-2003 dans des documents SOLIDWORKS. Ceci s'applique à toutes les versions installées de Microsoft Office.
ScanTo3D est maintenant inclus dans SOLIDWORKS Professional et SOLIDWORKS Premium. Auparavant, il était uniquement inclus dans SOLIDWORKS Premium.
SOLIDWORKS Utilities et FeatureWorks sont maintenant inclus dans SOLIDWORKS Standard. Précédemment, ils étaient inclus dans SOLIDWORKS Professional.
TolAnalyst est maintenant inclus dans SOLIDWORKS Professional. Auparavant, il était inclus dans SOLIDWORKS Premium.
Costing pour assemblages est inclus dans SOLIDWORKS Premium.
SOLIDWORKS Enterprise PDM est maintenant appelé SOLIDWORKS PDM Professional. A partir de SOLIDWORKS 2016, SOLIDWORKS PDM est livré sur le DVD SOLIDWORKS.
Un délai a été ajouté lors de la sélection d'un point milieu à l'aide de la surbrillance dynamique. Lorsque vous placez la souris au-dessus d'une entité d'esquisse ou de l'arête d'un modèle, vous devez attendre la fin du délai avant de pouvoir sélectionner le point milieu.
Cliquez sur
pour activer ou désactiver la capacité à modifier les noms de fichiers de composants directement dans l'arbre de création FeatureManager.SOLIDWORKS PDM Professional 2016 prend en charge SOLIDWORKS 2016, 2015 et 2014. SOLIDWORKS PDM Standard 2016 ne prend en charge que SOLIDWORKS 2016. Il n'est pas possible de combiner une version plus récente de SOLIDWORKS avec une version antérieure de SOLIDWORKS PDM.
La création et la modification d'une fonction de filetage présentent deux limitations dans SOLIDWORKS SP0 et SP0.1. Ces limitations sont résolues dans la version SP1.
Dans la version SP0, les noms de fichier des profils de filetage ont été intervertis : Inch Die avec Inch Tap et Metric Die avec Metric Tap. Les noms de fichiers ont été corrigés dans la version SP0.1, mais l'orientation du profil est incorrecte. Les orientations de profil ont été corrigées dans la version SP1.
Dans la version SP1, pour mettre à jour une fonction de filetage existante, sélectionnez temporairement un autre Type ou une autre Taille dans la liste, puis revenez aux paramètres d'origine. Par exemple, si la taille du filetage est de 0.2500-20, sélectionnez 0.2500-28 (le logiciel SOLIDWORKS lit le fichier de profil de filetage et met à jour le profil dans la zone graphique), puis sélectionnez à nouveau 0.2500-20. Le logiciel ne met pas à jour le profil des fonctions de filetage existantes tant que vous ne modifiez pas le Type ou la Taille.
Avant d'effectuer la mise à niveau vers la version SP1, vérifiez l'emplacement des profils de filetage dans C:\ProgramData\SolidWorks\SOLIDWORKS YYYY\ThreadProfiles. Si les profils sont enregistrés à un autre emplacement, copiez les fichiers mis à jour depuis l'emplacement par défaut vers l'emplacement personnalisé.
. L'emplacement par défaut des profils de filetage estIl n'y a pas de problèmes spécifiques à la documentation pour l'instant.
Il n'existe actuellement aucun problème lié à la version SP 5.0.
Les pointeurs des outils d'esquisse ont changé. Ils ont maintenant la forme d'un petit crayon, comme dans SOLIDWORKS 2015 et les versions antérieures. Les pointeurs en croix ne sont plus utilisés.
Le nombre de couleurs utilisé dans les ensembles d'icônes Par défaut et Classique a augmenté. Les icônes sont plus claires grâce à l'introduction de couleurs comme le jaune pour les éclairs et les crayons, le vert pour les flèches d'ouverture et d'importation et le magenta pour les filtres de sélection.
De nombreuses icônes dans l'interface utilisateur sont désormais disponibles dans deux combinaisons de couleurs :
Pour définir les options de couleur des icônes, cliquez sur Couleur des icônes, sélectionnez Par défaut ou Classique.
, puis, sousL'option Luminosité de l'interface a été renommée Arrière-plan. Moyennement éclairé est une nouvelle option de luminosité de l'interface utilisateur. Cliquez sur et, sous Arrière-plan, sélectionnez Moyennement éclairé.
Les modifications apportées aux icônes dans l'arbre de création FeatureManager incluent :
Pour transférer une licence SOLIDWORKS d'un ordinateur vers un autre, cliquez sur Désactiver était appelée Transférer.
pour désactiver la licence sur le premier ordinateur, puis sur pour l'activer sur l'autre ordinateur. Auparavant, la commandeCréation d'animations
Vous pouvez créer des animations rapidement à l'aide d'une bibliothèque d'animations prédéfinies.
Plug-in Composer Player pour Firefox
Vous pouvez lire de nouveau des expériences Composer publiées en HTML à l'aide de Mozilla Firefox®. Un nouveau plug-in dédié vous permet de lire le contenu Composer dans Firefox. Ce plug-in est automatiquement installé et enregistré lorsque vous installez Composer Player. Voir Publication au format HTML et Publier en HTML (Enregistrer sous) dans le Guide de l'utilisateur Composer.
Interface de programmation d'applications de Composer Player
L'interface de programmation d'applications (API) de Composer Player a été améliorée. Pour plus d'informations, cliquez sur
.SOLIDWORKS PCB est un produit de conception électronique autonome pour la création de cartes de circuits imprimés (PCB) qui fournit un lien bidirectionnel entre des conceptions MCAD et ECAD. SOLIDWORKS PCB permet d'utiliser la carte de circuits imprimés dans votre assemblage SOLIDWORKS, réduisant ainsi le besoin de prototypage. La synchronisation à la demande permet aux concepteurs de détecter des problèmes tels qu'un alignement incorrect des trous de fixation ou des interférences mécaniques au sein de l'assemblage. Pour obtenir des informations sur le produit, cliquez ici. Contactez votre revendeur SOLIDWORKS pour toutes informations relatives à l'achat de SOLIDWORKS PCB.
Pour les clients disposant d'Altium Designer, le connecteur SOLIDWORKS PCB Connector permet aux utilisateurs d'Altium Designer de créer un assemblage SOLIDWORKS d'une carte de circuits imprimés (PCB) directement à partir du produit Altium. SOLIDWORKS PCB Connector permet d'utiliser la carte de circuits imprimés dans votre assemblage SOLIDWORKS, réduisant ainsi le besoin de prototypage. La synchronisation à la demande permet aux concepteurs de détecter des problèmes tels qu'un alignement incorrect des trous de fixation ou des interférences mécaniques au sein de l'assemblage. Pour obtenir des informations sur le produit, cliquez ici. Contactez votre revendeur SOLIDWORKS pour toutes informations relatives à l'achat de SOLIDWORKS PCB Connector.
Dans la boîte de dialogue Personnaliser, le nom de la commande à laquelle la touche de raccourci D est mappée est désormais plus spécifique. Il a été changé de Déplacer les contrôles vers le pointeur en Déplacer le fil d'Ariane, le coin de confirmation.
Vous pouvez désactiver la mise à l'échelle automatique qui se produit lorsque vous spécifiez la première cote dans une esquisse. Cliquez sur Mettre à l'échelle l'esquisse lors de la création de la première cote.
et désélectionnezIl n'existe actuellement aucun problème lié à la version SP 1.0.