Vous pouvez consulter ici les notes de version les plus récentes.
Pour une liste des SPR (Software Performance Report) résolus, cliquez ici.
Référez-vous aux Nouveautés, disponibles dans le menu ?, pour une description des nouvelles fonctionnalités.
SOLIDWORKS 2018 et les versions ultérieures n'incluront pas le produit SOLIDWORKS Workgroup PDM.
Il est remplacé par le produit SOLIDWORKS PDM Standard.
SOLIDWORKS 2016 constitue la dernière version prenant en charge les modèles de publication sur 3DVIA.com.
SOLIDWORKS 2015 était la dernière version en mesure de prendre en charge les bases de données Microsoft® Access®.
SOLIDWORKS 2014 était la dernière version en mesure de prendre en charge l'exportation d'un modèle vers le format de fichier universel 3D (.u3d).
Pour obtenir des informations à jour sur les produits actifs et les produits en fin de vie, voir Configuration requise.
SOLIDWORKS 2017 SP5 est la dernière version en mesure de prendre en charge le système d'exploitation Windows Server 2008 R2, SP1. Les produits SOLIDWORKS 2018 ne pourront pas être installés sur Windows Server 2008 R2, SP1.
SOLIDWORKS PDM 2017 SP5 est la dernière version en mesure de prendre en charge SQL Server® 2008 R2.
SOLIDWORKS 2018 SP5 est la dernière version en mesure de prendre en charge le système d'exploitation Windows® 8.1 64 bits. Les produits SOLIDWORKS 2019 ne pourront pas être installés sur Windows 8.1.
SOLIDWORKS 2015 était la dernière version en mesure de prendre en charge le système d'exploitation Windows 8.0. Les produits SOLIDWORKS 2016 ne pourront pas être installés sur Windows 8.0.
SOLIDWORKS 2018 SP5 est la dernière version en mesure de prendre en charge le système d'exploitation Windows Server® 2012. Les produits SOLIDWORKS 2019 ne pourront pas être installés sur Windows Server 2012.
SOLIDWORKS 2019 SP5 est la dernière version en mesure de prendre en charge le système d'exploitation Windows Server® 2012 R2. Les produits SOLIDWORKS 2020 ne pourront pas être installés sur Windows Server 2012 R2.
SOLIDWORKS 2014 était la dernière version en mesure de prendre en charge le système d'exploitation Windows Server 2008. Les produits SOLIDWORKS 2015 ne pourront pas être installés sur Windows Server 2008.
Pour garantir une installation réussie et des performances optimales, reportez-vous à la rubrique Configuration requise.
Pour des performances graphiques et une stabilité optimales, voir Configuration requise pour la carte vidéo. Les cartes et pilotes graphiques recommandés sont signalés par l'icône RealView.
Certains logiciels antivirus empêchent une installation correcte de SOLIDWORKS. Pour plus d'informations, voir Antivirus.
Pour modifier une installation SOLIDWORKS PDM Server, ainsi que ses composants, utilisez l'option Programmes et fonctionnalités dans le panneau de configuration Windows. L'installation ne peut pas être modifiée avec le Gestionnaire d'installation SOLIDWORKS (SLDIM), même s'il a servi à installer SOLIDWORKS PDM Server.
Certaines polices accompagnant les versions précédentes de Windows sont devenues des fonctionnalités facultatives dans Windows 10. Lors de la mise à niveau vers Windows 10, il est possible que ces polices ne soient pas installées sur votre système. Si vous remarquez qu'un document SOLIDWORKS utilise une police qui n'est plus installée sur votre ordinateur, consultez l'article 3083806 de la base de connaissances Microsoft.
SOLIDWORKS recommande d'utiliser la version 64 bits de Microsoft Office. Si vous intégrez des objets OLE Microsoft Office 32 bits dans vos documents SOLIDWORKS, consultez l'article 983396 de la base de connaissances Microsoft afin de corriger le problème d'affichage des objets OLE sous forme d'icône.
A partir de la version SOLIDWORKS PDM 2017, le service pack du client SOLIDWORKS PDM peut être différent de celui du serveur SOLIDWORKS PDM, pourvu qu'ils appartiennent à la même version majeure.
SOLIDWORKS PDM Professional 2017 prend en charge SOLIDWORKS 2017, 2016 et 2015. SOLIDWORKS PDM Standard 2017 ne prend en charge que SOLIDWORKS 2017. Il n'est pas possible de combiner une version plus récente de SOLIDWORKS avec une version antérieure de SOLIDWORKS PDM.
SOLIDWORKS 3D Interconnect est disponible dans SOLIDWORKS 2017. Il prend en charge les quatre formats CAO natifs : Autodesk® Inventor, PTC®/CREO, Siemens™ NX et SOLID Edge®. De plus, les clients SOLIDWORKS Premium ont la possibilité d'ouvrir un cinquième format, les modèles CATIA V5, sans acheter de licence CATIA V5 Translator séparée.
Pour plus d'informations sur l'activation de SOLIDWORKS 3D Interconnect, consultez l'article du Forum à ce sujet.
SOLIDWORKS Flow Simulation n'est pas disponible en coréen. L'interface utilisateur et la documentation sont toutes les deux entièrement localisées dans la version 2017 de SOLIDWORKS.
SOLIDWORKS Plastics est désormais disponible en tchèque, polonais, portugais (Brésil) et turc. L'interface utilisateur et la documentation sont toutes les deux entièrement localisées dans la version 2017 de SOLIDWORKS.
Pour avoir accès aux Nouveautés et aux informations d'installation de SOLIDWORKS Visualize et de SOLIDWORKS Visualize Boost, consultez l'article S-071802 de la base de connaissances.
Bien que SOLIDWORKS 2017 ne prenne plus en charge la publication des modèles sur 3DVIA.com, la documentation SOLIDWORKS contient la rubrique Publication sur 3DVIA.com.
Le mode Gestion des grandes conceptions vous permet d'utiliser la marque de Gestion des grandes conceptions pour spécifier les configurations accessibles lors de la visualisation d'un modèle. Les utilisateurs peuvent accéder à la configuration en stockant les données graphiques de la liste d'affichage.
Une nouvelle option VONDC : von Mises (Composants directionnels) est ajoutée dans PropertyManager pour le tracé de contrainte, le diagramme de réponse et la liste des résultats lors de l'affichage des résultats d'une étude Dynamique linéaire-Harmonique.
Lorsqu'elle est sélectionnée, la nouvelle option de composante de contrainte permet au solveur d'améliorer la précision de ses calculs de contrainte von Mises en tenant compte des signes pertinents (positifs ou négatifs) des six composantes de contrainte.
Les résultats des contraintes de von Mises sont listés de manière inexacte lorsqu'ils sont obtenus de la manière suivante depuis le PropertyManager Résultats : sous Options avancées, activez l'option Intervalle et sélectionnez Nœuds de l'élément, puis sous Composantes, sélectionnez Lister les contraintes principales, de von Mises et l'intensité. Pour obtenir les bons résultats des contraintes de von Mises, sélectionnez l'option Nœuds au lieu de l'option Nœuds de l'élément.
Le tracé de réponse de la force de réaction résultante affiche des résultats inexacts lors de sa création. Lorsque vous modifiez ce tracé, les résultats s'affichent correctement.
Lorsqu'elle est sélectionnée, l'option Optimiser le placement des composants lors de l'ajout de contraintes permet d'améliorer l'agencement des composants à l'écran et en fonction des autres composants lors de la création de contraintes. Pour accéder à cette option, cliquez sur .
Lorsque cette option est désactivée, un composant de la nouvelle contrainte peut être placé hors de l'écran ou caché derrière/dans d'autres composants.
Il n'y a actuellement pas d'éléments spécifiques pour le Service Pack 4.0.
Dans les assemblages possédant plusieurs contraintes concentriques verrouillées, le logiciel peut indiquer par erreur que les contraintes sont sur-contraintes. Vous pouvez résoudre ce problème en déverrouillant les contraintes concentriques affectées de votre choix. Si un composant qui était totalement contraint devient sur-contraint, il peut être nécessaire de modifier la contrainte concentrique verrouillée.
L'interface utilisateur SOLIDWORKS PCB est maintenant disponible en japonais.
SOLIDWORKS 3D Interconnect est disponible. Pour plus d'informations, consultez l'élément apparenté dans la section Fonctionnalité.
Il n'y a actuellement pas d'éléments spécifiques pour le Service Pack 1.0.