Notes de version de SOLIDWORKS 2019 SP1

Vous pouvez consulter ici les notes de version les plus récentes.

Pour une liste des SPR (Software Performance Report) résolus, cliquez ici.

Référez-vous aux Nouveautés, disponibles dans le menu ?, pour une description des nouvelles fonctionnalités.

Notifications relatives à la fin de vie des produits - Produits SOLIDWORKS

SOLIDWORKS Explorer

A partir de SOLIDWORKS 2020, vous ne pourrez pas utiliser SOLIDWORKS Explorer comme application autonome. Les fonctions prises en charge, telles que Pack and Go, Renommer, Remplacer et Déplacer sont disponibles en tant que menus contextuels de fichiers dans l'Explorateur Windows.

Supports de distribution sur DVD

A partir de la version SOLIDWORKS 2020, les supports de distribution sur DVD sont mis à disposition sur demande uniquement. Contactez votre revendeur pour de plus amples informations.

Produit SOLIDWORKS Workgroup PDM

SOLIDWORKS 2018 et les versions ultérieures n'incluent pas le produit SOLIDWORKS Workgroup PDM.

Il est remplacé par le produit SOLIDWORKS PDM Standard.

Publier sur 3DVIA.com

SOLIDWORKS 2016 constitue la dernière version prenant en charge les modèles de publication sur 3DVIA.com.

Notifications relatives à la fin de vie des produits - Produits Microsoft

Pour obtenir des informations à jour sur les produits SOLIDWORKS actifs et les produits en fin de vie, voir Configuration SOLIDWORKS requise. Pour obtenir des informations sur le cycle de vie du système d'exploitation Microsoft, voir les Infos-clés sur le cycle de vie Windows.

Système d'exploitation Microsoft Windows 7 SP1 64 bits

SOLIDWORKS 2020 SP5 est la dernière version en mesure de prendre en charge le système d'exploitation Windows® 7. Les produits SOLIDWORKS 2021 ne pourront pas être installés sur Windows 7.

Le support standard de Microsoft Windows 7 a pris fin le 13 janvier 2015. A titre exceptionnel, le support de SOLIDWORKS 2018-2020 sera prolongé pour couvrir la période de support étendu de Microsoft, qui prendra fin le 14 janvier 2020.
Version de SOLIDWORKS Support SOLIDWORKS Support étendu de Microsoft Début du cycle de vie de SOLIDWORKS Fin du cycle de vie de SOLIDWORKS
SW 2018 Oui Oui Oct 2017 Déc 2019
SW 2019 Oui * Partiel

(15 mois)

Oct 2018 Déc 2020
SW 2020 Oui * Partiel

(3 mois)

Oct 2019 Déc 2021
SW 2021 Non/Installation bloquée Non Oct 2020 Déc 2022
* Aucune réparation SOLIDWORKS dépendant d'un correctif Microsoft Windows 7 ne pourra être fournie au cours de la dernière partie du cycle de vie de SOLIDWORKS.

Système d'exploitation Microsoft Windows 8.1 64 bits

SOLIDWORKS 2018 SP5 est la dernière version en mesure de prendre en charge le système d'exploitation Windows® 8.1 64 bits. Les produits SOLIDWORKS 2019 ne pourront pas être installés sur Windows 8.1.

Système d'exploitation Windows Server 2012 R2

SOLIDWORKS 2019 SP5 est la dernière version en mesure de prendre en charge le système d'exploitation Windows Server® 2012 R2. Les produits SOLIDWORKS 2020 ne pourront pas être installés sur Windows Server 2012 R2.

Système d'exploitation Windows Server 2012

SOLIDWORKS 2018 SP5 est la dernière version en mesure de prendre en charge le système d'exploitation Windows Server® 2012. Les produits SOLIDWORKS 2019 ne pourront pas être installés sur Windows Server 2012.

Système d'exploitation Windows Server 2008 R2, SP1

SOLIDWORKS 2017 est la dernière version en mesure de prendre en charge le système d'exploitation Windows Server® 2008 R2, SP1. Les produits SOLIDWORKS 2018 ne pourront pas être installés sur Windows Server 2008 R2, SP1.

Microsoft Excel 2013 et Word 2013

SOLIDWORKS 2020 SP5 est la dernière version en mesure de prendre en charge Microsoft® Excel 2013 et Word 2013.

Microsoft Excel 2010 et Word 2010

SOLIDWORKS 2018 SP5 est la dernière version en mesure de prendre en charge Microsoft® Excel 2010 et Word 2010.

Microsoft SQL Server 2008 R2

SOLIDWORKS 2017 SP5 est la dernière version en mesure de prendre en charge SQL Server® 2008 R2.

Configuration requise (graphique et système)

Pour garantir une installation réussie et des performances optimales, voir Configuration SOLIDWORKS requise.

Pour des performances graphiques et une stabilité optimales, voir Pilotes de la carte graphique.

Installation

Supports de distribution

Deux fichiers zip correspondant aux supports de distribution SOLIDWORKS (tous les produits) pour SOLIDWORKS 2019 SP1 sont fournis aux clients sous contrat de maintenance. Consultez la page Téléchargements de la zone Support du portail clients SOLIDWORKS.

Supports de distribution sur DVD

A partir de la version SOLIDWORKS 2020, les supports de distribution sur DVD sont mis à disposition sur demande uniquement. Contactez votre revendeur pour de plus amples informations.

Logiciel antivirus

Certains logiciels antivirus empêchent une installation correcte de SOLIDWORKS. Pour plus d'informations, voir Antivirus Products.

Client Web SOLIDWORKS Manage complet

Le client Web complet pour SOLIDWORKS Manage n'est pas inclus dans le gestionnaire d'installation SOLIDWORKS. Pour obtenir les fichiers d'installation requis, contactez votre revendeur à valeur ajoutée SOLIDWORKS.

Modification des installations SOLIDWORKS PDM Server

Pour modifier une installation SOLIDWORKS PDM Server, ainsi que ses composants, utilisez l'option Programmes et fonctionnalités dans le panneau de configuration Windows. L'installation ne peut pas être modifiée avec le Gestionnaire d'installation SOLIDWORKS (SLDIM), même s'il a servi à installer SOLIDWORKS PDM Server.

Alertes techniques

Polices manquantes pour Windows 10

Certaines polices accompagnant les versions précédentes de Windows sont devenues des fonctionnalités facultatives dans Windows 10. Lors de la mise à niveau vers Windows 10, il est possible que ces polices ne soient pas installées sur votre système. Si vous remarquez qu'un document SOLIDWORKS utilise une police qui n'est plus installée sur votre ordinateur, consultez l'article 3083806 de la base de connaissances Microsoft.

Caractères non anglais manquants lors de l'exportation de fichiers texte au format PDF

Lorsque vous enregistrez un document de mise en plan en tant que fichier PDF et que la mise en plan contient des caractères non anglais (non ASCII), il est nécessaire que les polices appropriées soient disponibles pour que le rendu des caractères fonctionne. Si la police spécifiée n'est pas installée sur l'ordinateur ou qu'elle ne prend pas en charge les glyphes de caractères Unicode, la police Arial Unicode MS est utilisée. Si la police Arial Unicode MS n'est pas installée, le rendu des caractères échoue. La police Arial Unicode MS n'est pas fournie avec Microsoft® Office® 2016. (Voir Polices manquantes pour Windows 10 ci-dessus.) Solution : pour installer la police Arial Unicode MS, installez à la fois Microsoft® Office® Professional Plus 2013 (installation minimale avec l'option Options internationales activée uniquement) et Microsoft® Office® (2016 ou version ultérieure).

Incorporation de documents Microsoft Office dans des documents SOLIDWORKS

Recommandation : utilisez la version 64 bits de Microsoft Office. Si vous intégrez des objets OLE Microsoft Office 32 bits dans vos documents SOLIDWORKS, consultez l'article 983396 de la base de connaissances Microsoft afin de corriger le problème d'affichage des objets OLE sous forme d'icône.

Fonctionnalités

Compatibilité avec les produits SOLIDWORKS PDM

A partir de la version SOLIDWORKS PDM 2017, le service pack du client SOLIDWORKS PDM peut être différent de celui du serveur SOLIDWORKS PDM s'ils appartiennent à la même version majeure.

SOLIDWORKS PDM Professional 2018 prend en charge SOLIDWORKS 2018, 2017 et 2016. SOLIDWORKS PDM Standard 2018 prend uniquement en charge SOLIDWORKS 2018. Il n'est pas possible de combiner une version plus récente de SOLIDWORKS avec une version antérieure de SOLIDWORKS PDM.

Documentation

Nouveautés de SOLIDWORKS 2019

Mises à jour pas encore incluses dans Nouveautés de SOLIDWORKS 2019 :

  • Dans SOLIDWORKS MBD, les mises à jour de l'interface utilisateur pour Publier au format PDF 3D vous permettent de mieux visualiser l'impact de vos sélections sur la sortie finale. La nouvelle boîte de dialogue Sélection de modèle fournit de grands aperçus des modèles disponibles, y compris les aperçus de chaque page pour les modèles en comportant plusieurs. Après avoir sélectionné un modèle, lorsque vous effectuez des sélections dans le PropertyManager, un grand aperçu du document PDF vous permet d'afficher les effets de vos sélections.

Service Pack 1.0

Volet des tâches Costing pour la tôlerie

La rubrique d'aide Evaluation du coût d'une pièce de tôlerie avec l'option Poids du matériau a été mise à jour et ne contient plus l'étape de sélection de Local ou MySolidWorks. Le lien vers le site Web MySolidWorks a été supprimé du volet des tâches Costing pour la tôlerie dans SW2017 SP04.

SOLIDWORKS Composer

Localisation

SOLIDWORKS Composer est désormais disponible dans toutes les langues prises en charge par SOLIDWORKS.

SOLIDWORKS PCB

Fonctionnalités

Référez-vous aux Nouveautés pour obtenir une description des nouvelles fonctionnalités.

Mises à jour pas encore incluses dans Nouveautés de SOLIDWORKS 2019 :

  • Sorties couleur à partir des conceptions schématiques et de représentation

SOLIDWORKS Visualize

Configuration requise (graphique et système)

Pour garantir une installation réussie et des performances optimales, reportez-vous aux rubriques Prérequis et Configuration requise.

Pour consulter un comparatif des performances de rendu des différentes cartes graphiques NVIDIA, voir les tests de performance SOLIDWORKS Visualize.

SOLIDWORKS Visualize n'assure plus la prise en charge des cartes graphiques NVIDIA Fermi™ pour l'accélération GPU.

Fonctionnalités

Référez-vous aux Nouveautés affichées sur l'écran d'accueil pour obtenir une description des nouvelles fonctionnalités.

Autres améliorations :

  • Localisation de plusieurs chaînes ajoutées à la version 2019 (par exemple, Raccourcis du clavier et Physique).
  • Correction de plusieurs défauts dans le contexte des décalques vidéo.
  • Correction d'un problème qui empêchait le démarrage normal de HDR Light Studio.
  • Correction de bugs des actions Annuler/Rétablir lors de l'utilisation de manipulateurs.
  • Visibilité du composant SOLIDWORKS conservée lors de l'import d'un assemblage avec le mode de regroupement de pièce par Apparence.
  • Ajout d'une icône pour indiquer une visibilité partielle. Un groupe est considéré comme étant partiellement visible si un ou plusieurs de ses enfants sont masqués.
  • Simulation physique :
    • Ajout de la possibilité de modifier les propriétés physiques de plusieurs objets à la fois.
    • Amélioration du comportement de pilotage par défaut (direction, accélération, freinage et traction) pour les simulations de véhicules.
    • Plusieurs petites améliorations du flux de travail pour la configuration de véhicules physiques.
    • Nouvelles icônes de superposition physique dans l'arbre modèle.