Notes de version de SOLIDWORKS 2024 SP2

Vous pouvez consulter ici les notes de version les plus récentes.

Référez-vous aux Nouveautés, disponibles dans le menu ?, pour une description des nouvelles fonctionnalités.

Notifications relatives à la fin de vie des produits - Produits SOLIDWORKS

SOLIDWORKS PCB

SOLIDWORKS PCB 2023 SP3 est la dernière version prise en charge de SOLIDWORKS PCB et SOLIDWORKS PCB Connector.

PhotoView 360

SOLIDWORKS 2023 SP5 est la dernière version prise en charge de PhotoView 360.

Notifications relatives à la fin de vie des produits - Produits Microsoft

Les informations ci-dessous sont susceptibles d'évoluer en fonction du calendrier de prise en charge de Microsoft®.

Pour obtenir des informations à jour sur les produits SOLIDWORKS actifs et les produits en fin de vie, voir Configuration requise de SOLIDWORKS et du système SW PDM. Pour obtenir des informations sur le cycle de vie du système d'exploitation Microsoft, voir FAQ sur le cycle de vie - Windows.

Microsoft Windows Server 2016

SOLIDWORKS 2023 SP5 est la dernière version à prendre en charge Windows® Server 2016.

Les produits SOLIDWORKS 2024 ne pourront pas être installés sur Windows® Server 2016.

Microsoft Word 2016, Excel 2016 et PowerPoint 2016

SOLIDWORKS 2023 SP5 est la dernière version en mesure de prendre en charge Microsoft® Word 2016, Excel 2016 et PowerPoint 2016.

Microsoft Word 2019, Excel 2019 et PowerPoint 2019

SOLIDWORKS 2023 SP5 est la dernière version en mesure de prendre en charge Microsoft® Word 2019, Excel 2019 et PowerPoint 2019.

Microsoft SQL Server 2016

SOLIDWORKS 2023 SP5 est la dernière version à prendre en charge Microsoft SQL Server 2016.

Microsoft SQL Server 2017

SOLIDWORKS 2024 SP5 sera la dernière version à prendre en charge SQL Server 2017.

Configuration requise (graphique et système)

Pour des performances graphiques et une stabilité optimales, voir Certification matérielle.

Pour garantir une installation réussie et des performances optimales, voir Configuration requise de SOLIDWORKS et du système SW PDM.

SOLIDWORKS Visualize

Pour que SOLIDWORKS Visualize fonctionne correctement avec la prise en charge du GPU NVIDIA® Iray® ou 3DS Stellar Physically Correct, vous avez besoin d'une carte graphique NVIDIA® basée au moins sur la microarchitecture Maxwell avec un pilote NVIDIA® version 528.95 minimum prenant en charge CUDA® 11.8.

Pour garantir une installation réussie et des performances optimales, reportez-vous aux rubriques Prérequis et Configuration requise.

Installation

Logiciel antivirus

Certains logiciels antivirus empêchent une installation correcte de SOLIDWORKS. Pour plus d'informations, voir Antivirus Products.

Modification des installations SOLIDWORKS PDM Server

Pour modifier une installation SOLIDWORKS PDM Server, ainsi que ses composants, utilisez l'option Programmes et fonctionnalités dans le panneau de configuration Windows. L'installation ne peut pas être modifiée avec le Gestionnaire d'installation SOLIDWORKS (SLDIM), même s'il a servi à installer SOLIDWORKS PDM Server.

Réactivation des licences perpétuelles SOLIDWORKS

A partir de SOLIDWORKS 2022, les clients utilisant des versions commerciales ou Education et ayant acheté des licences perpétuelles pour les produits SOLIDWORKS devront réactiver leurs licences une fois par an. Les licences n'expirent jamais, mais doivent être réactivées régulièrement, que les clients continuent ou non de bénéficier d'un abonnement. Les licences à durée limitée et les licences pour étudiants ne sont pas concernées.

La réactivation s'applique aux produits autonomes SOLIDWORKS 2022, mais pas aux versions antérieures.

La réactivation s'applique aux produits sous licence SolidNetWork dès lors qu'une entreprise a procédé à la mise à jour vers le Gestionnaire de licences 2022. Même si les produits installés proviennent d'une version antérieure, les licences 2022 du serveur devront être réactivées une fois par an.

Alertes techniques

Polices manquantes pour Windows 10

Certaines polices accompagnant les versions précédentes de Windows sont devenues des fonctionnalités facultatives dans Windows 10. Lors de la mise à niveau vers Windows 10, il est possible que ces polices ne soient pas installées sur votre système. Si vous remarquez qu'un document SOLIDWORKS utilise une police qui n'est plus installée sur votre ordinateur, consultez l'article 3083806 de la Base de connaissances Microsoft.

Caractères non anglais manquants lors de l'exportation de fichiers texte au format PDF

Lorsque vous enregistrez un document de mise en plan en tant que fichier PDF et que la mise en plan contient des caractères non anglais (non ASCII), il est nécessaire que les polices appropriées soient disponibles pour que le rendu des caractères fonctionne. Si la police spécifiée n'est pas installée sur l'ordinateur ou qu'elle ne prend pas en charge les glyphes de caractères Unicode, la police Arial Unicode MS est utilisée. Si la police Arial Unicode MS n'est pas installée, le rendu des caractères échoue. La police Arial Unicode MS n'est pas fournie avec Microsoft® Office® 2016. (Voir Polices manquantes pour Windows 10 ci-dessus.) Solution : pour installer la police Arial Unicode MS, installez à la fois Microsoft® Office Professional Plus 2013 (installation minimale avec l'option Options internationales activée uniquement) et Microsoft® Office (2016 ou version ultérieure).

Incorporation de documents Microsoft Office dans des documents SOLIDWORKS

Recommandation : utilisez la version 64 bits de Microsoft Office. Si vous intégrez des objets OLE Microsoft Office 32 bits à vos documents SOLIDWORKS, consultez l'article 983396 de la Base de connaissances Microsoft afin de corriger le problème d'affichage des objets OLE sous forme d'icône.

Microsoft SQL Server 2022

Microsoft SQL Server® 2022 est pris en charge à partir de SOLIDWORKS 2023 SP02.

Articles de la Base de connaissances SOLIDWORKS Simulation

Les articles de la Base de connaissances SOLIDWORKS Simulation ont migré de la Base de connaissances SOLIDWORKS vers la Base de connaissances Dassault Systèmes. Les messages d'erreur du solveur de simulation incluent des liens vers des articles de question/réponse de la Base de connaissances Dassault Systèmes. Vous pouvez utiliser l'ID de solution d'un article publié dans la Base de connaissances SOLIDWORKS pour rechercher l'article de question/réponse correspondant dans la Base de connaissances Dassault Systèmes. Si vous débutez avec 3DEXPERIENCE Platform, vous pouvez utiliser vos informations d'identification SOLIDWORKS pour vous connecter ou vous pouvez vous créer un ID 3DEXPERIENCE pour accéder aux articles de question/réponse.

Fonctionnalités

Enregistrer en tant que fichiers CATIA Graphics

Dans Fichier > Enregistrer sous, lorsque vous sélectionnez Enregistrer sous le type, la valeur CATIA Graphics (*.cgr) est obsolète dans cette version.

Boîte de dialogue Nom et description de composant

Dans la boîte de dialogue Nom et description de composant, sous (Secondaire), le Nom du composant a été déplacé au dessus du Nom de la configuration et de la Description de la configuration. Les options de description sont formatées avec des guillemets. Lorsque vous sélectionnez Nom du composant et ces options, le nom du composant s'affiche comme suit : Component_name ("Component_description" Configuration_name "Configuration_description").

Service Pack 2.0

CircuitWorks

Le complément CircuitWorks est disponible dans toutes les versions du logiciel SOLIDWORKS : SOLIDWORKS Standard, SOLIDWORKS Professional et SOLIDWORKS Premium.

SOLIDWORKS Electrical

Dans Outils > SOLIDWORKS Electrical > Calculer le rapport de remplissage du conduit de câble, les performances de la commande sont améliorées et plus rapides.

Service Pack 1.0

Il n'y a pas d'éléments pour ce Service Pack.