Notes de version de eDrawings 2019 SP3

Il est possible que les éléments ci-dessous ne soient pas à jour. Cliquez ici pour la version en ligne qui contient peut-être des mises à jour ultérieures.

Pour une liste des SPR (Software Performance Report) résolus, cliquez ici.

Référez-vous aux Nouveautés, disponibles dans le menu ?, pour une description des nouvelles fonctionnalités.

Notifications relatives à la fin de vie des produits

Pour obtenir des informations à jour sur les produits actifs et les produits en fin de vie, voir Configuration requise. Pour obtenir des informations sur le cycle de vie du système d'exploitation Microsoft, voir les Infos-clés sur le cycle de vie Windows.

Système d'exploitation Microsoft Windows 7 SP1 64 bits

SOLIDWORKS 2020 SP5 est la dernière version en mesure de prendre en charge le système d'exploitation Microsoft Windows® 7. Les produits SOLIDWORKS 2021 ne pourront pas être installés sur Windows 7.

Le support standard de Microsoft Windows 7 a pris fin le 13 janvier 2015. A titre exceptionnel, le support de SOLIDWORKS 2018-2020 sera prolongé pour couvrir la période de support étendu de Microsoft, qui prendra fin le 14 janvier 2020. Ces spécifications s'appliquent à tous les produits SOLIDWORKS.
Version eDrawings Support eDrawings Support étendu de Microsoft Début du cycle de vie d'eDrawings Fin du cycle de vie d'eDrawings
eD 2018 Oui Oui Oct 2017 Déc 2019
eD 2019 Oui * Partiel (15 mois) Oct 2018 Déc 2020
eD 2020 Oui * Partiel (3 mois) Oct 2019 Déc 2021
eD 2021 Non/Installation bloquée Non Oct 2020 Déc 2022
* Aucune réparation SOLIDWORKS dépendant d'un correctif Microsoft Windows 7 ne pourra être fournie au cours de la dernière partie du cycle de vie de SOLIDWORKS.

Configuration requise

Configuration requise (graphique et système)

Pour garantir une installation réussie et des performances optimales, reportez-vous à la rubrique Configuration requise.

Pour des performances graphiques et une stabilité optimales, voir Configuration requise pour la carte vidéo. Les cartes et pilotes graphiques recommandés sont signalés par l'icône RealView.

Installation

Logiciel antivirus

Certains logiciels antivirus empêchent une installation correcte de SOLIDWORKS. Pour plus d'informations, voir Antivirus.

Fonctionnalités

Fichiers OBJ

Vous pouvez ouvrir les fichiers .obj dans eDrawings. Des fonctionnalités limitées sont disponibles avec ces fichiers.

Impression

Un problème a été résolu lorsque l'impression avec l'option Feuille entière entraînait la découpe d'une partie de l'image sur les arêtes inférieures et droites.

Service Pack 3.0

macOS

eDrawings prend en charge les logiciels suivants :
  • macOS® 10.14 Mojave
  • macOS 10.13 High Sierra

Service Pack 2.0

Microsoft Office 2019

Microsoft Office 2019 est pris en charge par eDrawings 2019 SP2 et les versions ultérieures.

Vérification de l'orthographe

La vérification de l'orthographe fonctionne pour les commentaires et les descriptions dans les marquages. Les règles de la vérification de l'orthographe suivent celles de Microsoft Office®.

Réalité virtuelle

Pour utiliser la réalité virtuelle (VR) dans eDrawings Professional, il vous faut :

Si vous utilisez une station de travail mobile, connectez-vous à une prise électrique. Il est possible que la VR utilise plus d'énergie que le mode non-VR.

Pour des performances optimales, utilisez les matériaux SOLIDWORKS 2019. Si vous n'avez pas installé SOLIDWORKS 2019 ou que vous disposez d'une version plus ancienne de SOLIDWORKS, suivez les étapes ci-dessous.

Pour utiliser les matériaux SOLIDWORKS 2019 :

  1. Téléchargez et installez tous les matériaux à partir de http://www.solidworks.com/plugins/edrawings/download.cfm?Release=LATEST&Type=MAT.
  2. Dans eDrawings Professional, cliquez sur Outils > Options > Importer.
  3. Dans le Dossier Matériaux SOLIDWORKS, cliquez sur Parcourir et naviguez jusqu'à l'emplacement où vous avez installé les matériaux à l'étape 1.
  4. Cliquez sur OK.
  5. Redémarrez eDrawings Professional.

Service Pack 1.0

Réalité virtuelle

La réalité virtuelle (VR) est prise en charge dans eDrawings Professional comme fonctionnalité Bêta sur les ordinateurs exécutant Microsoft Windows 10 ou une version ultérieure. Les dispositifs HTC Vive vous permettent de vous déplacer autour du modèle et de prendre un composant pour l'observer de plus près. Vous pouvez également placer le modèle dans des environnements de ciel et de sol.

Pour activer la VR :

  1. Fermez eDrawings.
  2. Dans le menu Démarrer de Windows, saisissez env et appuyez sur Entrée.
  3. Dans la boîte de dialogue Propriétés du système, cliquez sur Variables d'environnement.
  4. Dans la boîte de dialogue Variables d'environnement, sous Variables utilisateur pour l'utilisateur, cliquez sur Créer.
  5. Dans la boîte de dialogue Nouvelle variable utilisateur, pour :
    • Nom de la variable, saisissez ED_RS_ENABLE_VR.
    • Valeur de la variable, saisissez true.
  6. Cliquez trois fois sur OK.

Vous n'aurez à effectuer cette configuration qu'une seule fois.

Pour accéder à la VR :

  1. Dans eDrawings Professional, cliquez sur Fichier > Ouvrir en VR (Bêta).
  2. Dans la boîte de dialogue, ouvrez une pièce ou un assemblage.