Le Gestionnaire d'installation SolidWorks télécharge les fichiers d'installation dont il a besoin vers le dossier que vous spécifiez.
Cette rubrique fournit des réponses aux questions fréquemment posées concernant le dossier de téléchargement.
Puis-je sélectionner le même dossier de téléchargement pour chaque version que j'installe?
Est-ce que les fichiers téléchargés peuvent être partagés avec d'autres utilisateurs?
Comment savoir quand une nouvelle version des produits SolidWorks est disponible?
Le Gestionnaire d'installation ne me laisse pas sélectionner un autre service pack à installer.
Le Gestionnaire d'installation ne peut pas télécharger les fichiers
Exécutez le raccourci “Gestionnaire d'installation SolidWorks <version>” ou naviguez jusqu'à sldIM\sldIM.exe. Vous devrez peut-être télécharger certains fichiers si vous choisissez d'installer des éléments qui n'ont pas encore été téléchargés.
Si le raccourci ne démarre pas le Gestionnaire d'installation, vérifiez qu'il utilise un chemin UNC (tel que \\nom_serveur\nom_partage). Pour réparer le raccourci cliquez à l'aide du bouton droit de la souris dans l'Explorateur Windows et sélectionnez Propriétés.
N'installez pas en utilisant setup.exe, swsetup ou msiexec (voir ci-dessous).
Non. Le Gestionnaire d'installation ne télécharge pas certains fichiers requis lors de l'exécution de setup.exe, swsetup ou msiexec.
Non. Chaque dossier de téléchargement est spécifique à la version des produits SolidWorks que vous installez (par exemple SW2009 SP1). Sélectionnez un dossier de téléchargement différent pour chaque version que vous installez ou mettez à niveau.
A partir de SW2009, les fichiers téléchargés manuellement peuvent être utilisés par le Gestionnaire d'installation. Cependant, il est préférable d'exécuter le Gestionnaire d'installation, et de sélectionner l'option de télécharger les fichiers. Le Gestionnaire d'installation montre de quels fichiers vous avez besoin selon ce que vous installez, et vous fournit des liens pour télécharger chaque fichier. Cette option peut être utilisée lorsque la page de téléchargement intégrée ne fonctionne pas (probablement à cause de restrictions de téléchargement imposées par le serveur proxy).
Oui. Le téléchargement doit se faire sur un partage réseau. Chaque client peut ensuite exécuter le Gestionnaire d'installation à partir du partage pour procéder à l'installation.
Aucun téléchargement supplémentaire n'est requis, à moins qu'un utilisateur ne choisisse d'installer des produits qui n'ont pas été sélectionnés au cours du téléchargement initial ou que l'ordinateur ne satisfait la Configuration minimale requise. Si vous téléchargez pour le compte d'autres personnes, mais que vous n'installez pas, sélectionnez l'option Télécharger uniquement après avoir saisi votre numéro de série. Cette option vous permet de sélectionner des produits quel que soit ce qui est installé sur votre système. Cependant, elle ne peut pas être utilisée pour télécharger des correctifs ou pour créer des images administratives.
Vous serez informé de la disponibilité d'une nouvelle version dans les cas suivants:
Si vous exécutez Tous les programmes, Gestionnaire d'installation SolidWorks, Vérifier la disponibilité de mises à jour
Si vous avez planifié une vérification périodique des mises à jour et que vous exécutez SolidWorks
Si vous sélectionnez une version installée de SolidWorks dans Ajout/Suppression de programmes et que vous cliquez sur Modifier
Si vous exécutez une version antérieure du Gestionnaire d'installation (sldIM.exe) à partir d'un dossier de téléchargement.
Dans ces cas, vous pouvez choisir de télécharger la version plus récente. Le Gestionnaire d'installation téléchargera et exécutera la nouvelle version de lui-même, sans aucun fichier d'installation. Après l'exécution de la nouvelle version du Gestionnaire d'installation, vous pouvez sélectionner un ensemble d'actions d'installation. Le Gestionnaire d'installation déterminera alors quels fichiers d'installation sont requis (et n'ont pas encore été téléchargés) et vous proposera de les télécharger.
Vous exécutez une version antérieure du Gestionnaire d'installation qui n'est plus prise en charge pour la version actuelle. Seuls les service packs SW2006 et SW2007 peuvent être téléchargés avec cette version.
C'est normal. Chaque Gestionnaire d'installation est conçu pour installer une version spécifique des produits SolidWorks. Si vous voulez installer un autre service pack, vous devez exécuter la version correspondante du Gestionnaire d'installation. Pour la dernière version disponible, voir Comment savoir quand une nouvelle version des produits SolidWorks est disponible?
Si des restrictions de serveur proxy empêchent les applications de télécharger des fichiers, le Gestionnaire d'installation ne peut pas télécharger les fichiers automatiquement.
Vous pouvez télécharger les fichiers manuellement, puis les installer à l'aide du Gestionnaire d'installation. Sélectionnez l'option dans le Gestionnaire d'installation pour télécharger les fichiers individuels (par exemple, Let me download individual files sur la page Ready to Download ou Download individual files sur la page Download Errors). Selon votre sélection de produits et votre configuration minimale requise, une page Web apparaît dans une fenêtre séparée contenant des liens pour télécharger tous les fichiers requis manuellement. Ces liens sont identiques à ceux fournis par le Portail clients de SolidWorks, mais vous n'avez pas besoin de chercher les fichiers.
Haut de la page
Vérifier la disponibilité de mises à jour ne vous indique que si vous avez installé (ou que vous exécutez) la dernière version du Gestionnaire d'installation.
Si vous voulez mettre à jour tous les produits à la dernière version installée, sélectionnez la dernière version de SolidWorks installée dans Ajout/Suppression de programmes et cliquez sur Modifier.
Oui, mais les installations risquent d'échouer à moins de copier l'intégralité du contenu de chaque DVD pour cette plate-forme (x86 ou x64). Le Gestionnaire d'installation recherche les fichiers swdata*.id pour déterminer la version. Si ces fichiers ne sont pas présents, il ne pourra pas reconnaître les fichiers d'installation copiés et demandera à ce que vous les téléchargiez.